L’activité première du Service des travaux publics (voirie) est d’entretenir et de planifier le développement du réseau routier municipal et d’en assurer la sécurité.

De plus, c’est ce Service qui assure les opérations d’entretien des édifices et infrastructures municipaux et qui gère la flotte de véhicules, selon le budget alloué par le conseil municipal.

Le garage municipal est situé au :
2271, chemin Entrelacs

Directeur de ce Service  :
Alexandre Morin

Chef d’équipe :
Raynald Perreault

Employés  :
Luc Charron
Dany Coutu-Charron
Sylvain Ranger
François Morin (temporaire)

Éclairage de rue

Nous vous invitons à nous signaler tout problème relié aux lumières de rue. Il vous suffit de donner le numéro du poteau et le trouble détecté (clignotement, éteinte ou allumée en permanence, etc.). Nous contacterons notre entrepreneur électricien et la réparation se fera dans les meilleurs délais.

* Champ obligatoire

Nom et prénom du demandeur* :

Téléphone (de jour) :

Courriel :

Nature du problème (ne s'allume plus du tout, clignote, autre (précisez))*:

# du poteau :

Localisation du poteau (rue, près de, etc.)* :

Terre de remplissage

Cette terre provient des différents travaux d’excavation effectués par le Service des travaux publics. Cette terre contient souvent des roches de toute grandeur et des branches d’arbres.

Si vous souhaitez en recevoir un ou plusieurs voyages, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou passer à nos bureaux pour en faire la demande.

Veuillez cependant noter qu’il n’y a pas d’ordre de priorité. Les demandeurs résidents le plus près des travaux à effectuer seront privilégiés.

*J’accepte que vous déposiez la terre des travaux d’excavation, peu importe la quantité qu’il y a dans le camion.

*J’accepte la terre telle quelle (pierres, roches, herbes, branches). Je m’engage à ne prendre aucun recours envers la municipalité ou l’entrepreneur pour tout dommage qui pourrait être causé par le camion lors de la livraison.

Nom* :

Adresse à Entrelacs* :

Téléphone* :

* Champ obligatoire

Stationnement d’hiver

Le stationnement dans les rues est interdit du 1er novembre au 15 avril inclusivement, de 23 h à 7 h. Quiconque contreviendrait à ces dispositions risque de recevoir une amende et voir son véhicule déplacé.