Programme d’aide aux aînés – Revenu Québec – Subvention potentielle relative à une hausse de taxes municipales

Si vous avez 65 ans ou plus au 31 décembre 2020 et que vous remplissez toutes les conditions suivantes, vous avez droit à une subvention :

  • Résider au Québec le 31 décembre de l’année précédente;
  • Avoir atteint l’âge de 65 ans avant le début de l’année;
  • Revenu familial de 50 000 $ ou moins pour l’année d’imposition qui précède l’année donnée;
  • Être propriétaire, au 31 décembre de l’année précédente, depuis au moins quinze ans consécutifs de l’unité d’évaluation visée, en tenant compte également des années pendant lesquelles son conjoint était propriétaire;
  • Être la personne à qui s’adresse le compte de taxes relatif à l’unité d’évaluation visée;
  • Occuper l’unité d’évaluation comme lieu de résidence principal;
  • L’unité d’évaluation visée est entièrement résidentielle et ne comporte qu’un seul logement;
  • L’augmentation de la valeur de l’unité d’évaluation découlant de l’entrée en vigueur d’un nouveau rôle excède d’au moins 7,5 % l’augmentation moyenne des immeubles d’un logement de la municipalité.

Pour toute information, visitez le site Internet de Revenu Québec au : https://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/tp-1029-tm/.

Camp de jour – Remboursement

Il n’y a pas de camp de jour estival à Entrelacs, mais la Municipalité offre un remboursement de 8 $ par jour, par enfant qui sera inscrit à un camp de jour quelconque : cliquez ici pour plus d’informations.

Pour demander un remboursement, vous devez compléter ce formulaire.

Crédit d’impôt remboursable pour la mise aux normes d’installations d’assainissement des eaux résidentielles

Un crédit d’impôt remboursable a été instauré afin d’appuyer financièrement les propriétaires qui doivent mettre aux normes leurs installations septiques. Ce crédit d’impôt s’adresse aux propriétaires d’une habitation admissible qui feront exécuter des travaux par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente de service conclue après le 31 mars 2017 et avant le 1er avril 2022. L’aide financière accordée peut atteindre 5 500 $ par habitation admissible. Elle correspond à 20 % de la partie excédant 2 500 $ des dépenses admissibles. Ces dépenses doivent être issues de travaux reconnus de mise aux normes des installations d’assainissement des eaux usées d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire si elle est habitable à l’année et généralement occupée par le propriétaire.

Pour toute information, visitez le site Internet du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques au :  http://www.environnement.gouv.qc.ca/eau/eaux-usees/residences_isolees/credit-impot.htm.