Rawdon, le 4 février 2021 – Le 20 janvier dernier, le conseil des maires de la MRC de Matawinie a octroyé par appel d’offres public, le contrat de la construction de la phase #2 à l’entreprise Électro Saguenay. La construction de cette phase débutera en mars prochain et inclut les municipalités suivantes : Saint-Donat, Entrelacs, Chertsey, Notre-Dame-de-la-Merci, Saint-Damien, Saint-Côme, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Zénon et Saint-Michel-des-Saints.

La réalisation de la phase 1 se poursuit dans les municipalités de Rawdon, Saint-Félix-de-Valois, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Marcelline-de-Kildare, Saint-Jean-de-Matha et Sainte-Béatrix. Ce sont près de 2000 foyers qui peuvent maintenant avoir accès à un internet à large bande. De nouveaux secteurs seront ajoutés régulièrement au fil des semaines. Fait important à mentionner, Teltech Communications continue la construction malgré les coditions hivernales.

Suite aux rencontres tripartites (Bell Canada, Hydro-Québec et la MRC) organisées par le gouvernement du Québec, les demandes de permis ainsi que l’exécution des travaux préparatoires vont beaucoup plus rapidement. C’est plus de 65 km qui sont prêts à être construits pour la phase #1 et près de 200 km pour la phase #2.

Nous collaborons étroitement avec notre télécommunicateur Cooptel afin d’offrir un accès internet à haut débit de qualité. Il a déjà effectué plusieurs investissements en Matawinie pour accélérer l’avancement du projet. Cooptel est un fournisseur de choix qui, par sa mission de coopérative, permet d’avoir accès à une technologie de pointe tout en favorisant l’achat local.

Pour plus d’informations au sujet de Connexion Matawinie et de son projet de fibre optique, visitez les sites de Connexion Matawinie ou de Cooptel.

 

Source :
Caroline Cormier,
Directrice générale
Connexion Matawinie
info@connexionmatawinie.org
450-834-5441